Vous êtes ici : LA VIE ASSOCIATIVE Culture Centres culturels Non catégorisé

Secrétariat :
Marie-Pierre FOUQUET
06 81 03 67 31
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Correspondante CD91 :
Marie-Pierre FOUQUET

Référente COVID-19 :
Florence MOREAU
06 33 32 85 52

Autres membres du bureau :  Claire BOUKARI, Roger CHUNG

A.S.N. full contact

logo ful contact

Adresse du siège social : Mairie de Nozay, 91620
Type d’association (culturelle, sportive…) : sportive
Descriptif de l’association : full contact (boxe américaine)
Activités proposées : Pratique du full contact, loisir et compétition (boxe américaine: pieds/poings)

Membres du bureau
Président : Franck LEVEQUE
Tél.:
Trésorier : Gérard PARTOUCHE

Divers:
Nombre de Professeurs : 1, ceinture noire 5ème degré
Tarifs de l’adhésion / an :
adultes : 225  €
enfants/ados : 195  €

Horaires :
Lundi :        19h30 à 21h cours ados/ adultes
Mercredi :    18h à 19h cours enfants / 19h à 20h30 cours ados/ adultes
Samedi :    13h30 à 15h30 tous publics selon présence des participants

Site internet : http://asnfullcontact.free.fr/

Acte de décès

Marianne

Principe
La copie d'un acte de décès est une reproduction intégrale des mentions figurant sur l'acte de décès.
Il est fait mention de l'existence de l'acte de notoriété en marge de l'acte de décès.

Bénéficiaire de la copie de l'acte de décès
Toute personne, même si elle n'a aucun lien de parenté avec le défunt, peut demander un acte de décès.

Délais d'obtention
Les délais sont variables, d'immédiat à quelques jours.

Modalités d'obtention
Indiquer les nom et prénom du défunt et la date du décès.
Par correspondance, joindre une enveloppe timbrée avec nom et adresse du lieu d'envoi de la copie.

Lieux d'obtention pour un décès en France métropolitaine
La demande peut être faite sur place ou par correspondance.
S'adresser à la mairie :

• Du lieu où a été dressé l'acte,
• Ou du dernier domicile du défunt.

Lieux d'obtention pour un décès survenu dans un département ou territoire d'outre-mer
S'adresser au ministère de l'outre-mer.

Lieux d'obtention pour un décès survenu à l'étranger
S'adresser :

• Si le défunt était de nationalité française, au ministère des affaires étrangères,
• Si le défunt n'était pas de nationalité française, à l'autorité qui a établi l'acte.

Accueil familial

Accueillant (e) familial(e) : un métier à découvrir

Accueil familial des adultes web vignette

Vous souhaitez :

• Exercer une activité à votre domicile,
  • Offrir un cadre familial chaleureux et stimulant à une personne âgée ou à un adulte handicapé,
  • L’accompagner dans les actes de la vie quotidienne (toilette, prise des repas, des médicaments…),
  • Privilégier l’écoute, le respect de la personne, le maintien ou le développement de ses capacités d’autonomie,

• Vous êtes prêt à travailler en partenariat avec les acteurs médico-sociaux du Conseil départemental de l’Essonne qui interviennent à votre domicile.
  • Vous disposez d’une chambre d’au moins 9 m2,
  • Vous pouvez devenir accueillant familial,

L’alternative à l’hébergement en établissement, connaît une demande croissante. Pour y répondre, le Conseil départemental  recherche des familles d’accueil. Si ce métier vous intéresse, contactez Mme GOUMY au pôle accueil familial adultes : 01 60 91 16 79 ou le secrétariat : 01 60 91 26 06

Le Président du Conseil départemental délivre l’agrément qui vous permet d’exercer ; c’est la personne accueillie ou son représentant légal qui vous emploie, donc qui vous rémunère. Des documents sont disponibles en mairie ou sur le site internet du Conseil départemental : www.essonne.fr

Acte de mariage

Marianne

L'extrait d'acte de mariage avec filiation comporte les indications suivantes

• Les noms, prénoms, date et lieu de naissance de chacun des époux,
• L'année et le jour du mariage,
• Les noms et prénoms des père et mère,
• Les mentions relatives au régime matrimonial.
Eventuellement, mentions de divorce ou séparation de corps, décès...

Qui peut le demander ?

• L'intéressé, majeur ou émancipé,
• Son conjoint,
• Ses ascendants ou descendants,
• Ses héritiers,
• Son représentant légal,
• Le procureur de la République,
• Le greffier en chef du tribunal d'instance, pour l'établissement des certificats de nationalité française,
• Les administrations publiques si les lois ou règlements les y autorisent.

Formalités

Les formalités peuvent être accomplies sur place ou par correspondance avec la photocopie d'une pièce d'identité.
Il est nécessaire d'indiquer les noms, prénoms, date et lieu de mariage de la personne concernée et les noms et prénoms de ses parents, et de préciser qu'il s'agit d'une demande d'extrait avec filiation.
Si la demande est faite par un tiers, il doit justifier de son identité, de son lien de parenté, ou présenter l'autorisation du procureur de la République.
Par correspondance, il faut joindre, à la lettre signée, une enveloppe timbrée à ses noms et adresse.

Délais
Délais variables : d'immédiat à quelques jours.

Où s'adresser ?

Mariage en France métropolitaine : à la mairie où a eu lieu le mariage
Mariage dans un département ou un territoire d'Outre-mer :

• A la mairie où a eu lieu le mariage,
• Ou au ministère de l'Outre-mer.

Pour une personne de nationalité française et mariée à l'étranger ou dans un territoire anciennement placé sous administration française, l'acte de mariage a été transcrit sur les registres de l'état civil du Consulat : s'adresser au ministère des affaires étrangères.

Pour une personne de nationalité étrangère et mariée à l'étranger : s'adresser là où a été dressé l'acte de mariage.