Vous êtes ici : LA MAIRIE Services municipaux Conservatoire municipal

Conservatoire municipal de musique et de danse

Tél. : 01 64 49 58 20
Les cours de musique et de danse se déroulent au centre culturel Robert Hossein.
Droit d'inscription annuel au conservatoire

Conservatoire web 2017

La danse (tarifs)
Vous souhaitez que vos enfants commencent la danse dans une ambiance agréable avec des bases solides, le sens de la musicalité, du geste juste et le plaisir de danser, ou reprendre des cours après un arrêt plus ou moins long, venez nous retrouver au conservatoire .
Le conservatoire de danse classique accueille les enfants, filles et garçons, du niveau éveil avec 45 minutes de cours, dès quatre ans. Les tout-petits trouvent dans ce cours des exercices ludiques, l’approche de l’espace, du rythme, de l’équilibre, mais aussi de l’imagination et de la création, qui les emmèneront jusqu’au cours moyen et avancé et l’apprentissage des pointes, pour les filles, avec deux cours par semaine.
Un cours supérieur d’une heure et demie par semaine est proposé aux adultes d’un bon niveau. Ce cours est ouvert à tous ceux qui souhaitent reprendre la danse en petit groupe et retrouver rapidement un bon niveau technique.
Enfin, des stages en danse moderne et des ateliers d’improvisation sont également envisagés.

Coordinatrice danse :
Jeanne-Marie DEPLAT
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

La musique (tarifs)
Les professeurs accueillent vos enfants pour l’éveil musical (de 5 à 7 ans), la formation musicale et la pratique d’un instrument : piano (classique, jazz et variété), guitare, basse électrique, guitare électrique, violon, violoncelle,  trompette, saxophone,  clarinette, batterie, ateliers percussion. En fonction des inscriptions, une classe de contrebasse, de flûte à bec ou de flûte traversière pourra ouvrir. Chaque élève suit un cours d’instrument individuel par semaine avec son professeur ainsi qu’un cours de formation musicale en collectif, pour apprendre les bases techniques et être à l’aise pour une meilleure lecture des partitions. La durée des cours varie selon le niveau de l’élève.
Le conservatoire de musique propose à la population avant chaque période de vacances scolaires un mini concert ouvert à tous. Il participe aux nombreuses manifestations de la commune(cérémonies de commémoration, Vœux du maire, Carnaval de Bineau, Fête de la musique...).

Chorale

Depuis 2017, la commune vous propose du gospel en partenariat avec l’association «Mélanine Mobile Vibe». Plus d’informations au 06 66 66 25 57.

Coordinatrice musique :
France COMBES
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.