Vous êtes ici : GRANDIR A NOZAY Vie scolaire Infirmière scolaire

Infirmière scolaire

Madame Bénédicte Bourse est infirmière scolaire sur le collège Louise Weiss ainsi que sur les écoles de Nozay et de la Ville-du-Bois.

Au collège
Elle assure les soins préventifs et curatifs auprès de l’ensemble des élèves et des personnels. Elle réalise des visites de dépistages infirmières auprès des 6èmes et assure leurs suivis. Elle contribue au bien-être et à la réussite scolaire de tous les élèves. Elle a un rôle d’accueil, d’écoute et de conseils. Elle organise ou met en place des actions de prévention dans le cadre du CESC : hygiène de vie, vivre ensemble, secourisme, éducation à la vie affective-amoureuse et sexuelle, addictions… Elle est également formatrice en premiers secours. Avec 2 professeurs également formateurs, elle forme tous les élèves de 5èmes aux gestes qui sauvent(GQS) nouveau dispositif mis en place cette année, et tous les élèves de 4èmes au PSC1. Elle travaille en lien avec les familles, les équipes enseignantes.

 

Dans les écoles élémentaires et maternelles
Mme Bourse voit tous les élèves de CE2 pour un dépistage infirmier. Elle peut également faire des suivis ou consultations infirmière à la demande des parents ou des enseignants. Elle travaille en lien avec les écoles et intervient sur des projets en collaboration avec les équipes en fonction des besoins.

Pour tout renseignement (mise en place PAI projet d’accueil individualisé, du PAP plan d’accompagnement personnalisé ou autre….) elle est joignable au collège les lundis et jeudis ou par mail au  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Bénédicte Bourse