Vous êtes ici : GRANDIR A NOZAY La vie périscolaire Service municipal de la jeunesse

Service Municipal de la Jeunesse

4 ter, rue du Gros Chêne
91620 NOZAY
         06 81 46 28 42
www.facebook.com/sajnozay.cascn

RETROUVEZ CI-DESSOUS LE PLANNING DES ACTIVITÉS DU SERVICE MUNICIPAL DE LA JEUNESSE

Planning des activités du 12 septembre au 20 octobre 2018

Le Service Municipal de la Jeunesse (SMJ) a ouvert ses portes en 2012. Ses missions sont l'animation, la prévention et l'accompagnement du jeune. En plus des activités de détente et de loisirs, il propose des actions de prévention dans le domaine de la santé ou encore des comportements à risque. L'accompagnement du jeune pourra prendre la forme de l'aide aux devoirs, de l'aide à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, d'information en matière d'orientation professionnelle, d'accès à la citoyenneté, d'actions intergénérationnelles... Ce service s'adressera également aux jeunes de 18 à 25 ans en vue de répondre aux problématiques spécifiques liées à cette tranche d'âge à travers par exemple, des actions en faveur de l'insertion professionnelle, de l'aide à la parentalité, de l'accès au droit et à la justice...

Le projet éducatif du Service Municipal de la Jeunesse
Le projet éducatif fixe et traduit les objectifs de la structure. Il sert de référence à l'équipe d'animation et aux familles. Les objectifs poursuivis en faveur des jeunes sont les suivants :
- créer un espace d'accueil où est proposée une offre éducative et de loisirs diversifiée et de qualité ;
- participer à l'acquisition progressive de l'autonomie ;
- favoriser la participation et l'implication ;
- intégrer les jeunes à la vie de la commune et plus généralement à la société dans laquelle ils évoluent ;
- préserver de certains risques en développant des actions de prévention autour des problématiques jeunesse ;
- permettre l'égalité des chances.

Le projet éducatif est consultable à la structure jeunesse.
Ce service municipal se trouves dans le bâtiment Espace Jeunesse / médiathèque derrière la mairie, en centre-village.

Modalités d'inscription
Les jeunes Nozéens âgés de 11 à 17 ans peuvent s'inscrire tout au long de l'année et peuvent participer à toutes les activités pendant un an. Les documents suivants doivent être remis au responsable de la structure :
- un justificatif de domicile ;
- une copie d'une pièce d'identité ou du livret de famille ;
- la fiche d'inscription (à télécharger ici) accompagnée de la fiche sanitaire de liaison (à télécharger ici) dûment complétée et le règlement intérieur (à télécharger ici) dûment signé.
- la photocopie des vaccins ;
- une attestation d'assurance en cours de validité.

Période scolaire

Mardi, jeudi et vendredi de 15h30 à 19h
Mercredi de 11h30 à 19h
Nocturne le vendredi de 20h à 22h (COSEC et espace jeunesse)
Samedi de 13h30 à 19h.

Vacances scolaires

Du lundi au samedi de 13h à 19h.

Vacances estivales

Du lundi au vendredi de 13h à 19h.

IMG 1905web IMG 1909web IMG 1945web