Vous êtes ici : GRANDIR A NOZAY La vie périscolaire L'ecole municipale des sports

L'école municipale des sports

Votre enfant souhaite découvrir plusieurs sports ? L’école municipale des sports, dirigée par Alexandre Molinier et son équipe d’éducateurs sportifs diplômés d’État, initie et propose un grand nombre d’activités aux enfants âgés de 5 à 11 ans. En plus des sports habituels, des activités innovantes (kin ball, tchuk ball, indiaka) sont proposées aux CP/CE1 et CE2/CM1/CM2.

Activités proposées aux CP/CE1 le lundi
Jeux de ballon, lutte, gymnastique, athlétisme, pratiques innovantes (indiaka), art du cirque, mini-hockey.

Activités proposées aux CE2/CM1/CM2 le mardi
Sports collectifs, badminton, gymnastique, acrosport, pratiques innovantes (kin ball, indiaka et tchuk ball), ultimate.

Activités proposées aux GS le jeudi
Jeux collectifs, jeux d’opposition, motricité, jeux de ballons, activités athlétiques.

Horaires :

• 16h30 ou 16h35 : après autorisation des parents, prise en charge des enfants à la sortie de l’école par les intervenants sportifs
  • 16h30/17h : trajet vers le gymnase, suivi du goûter
  • 17h/17h55 : activités sportives