Vous êtes ici : INFOS PRATIQUES Divers Infos tarifs Comment payer votre facture ?

Comment payer votre facture ?

Afin de  calculer de la Redevance d'Enlèvement des Ordures Ménagères, IMPERATIVEMENT AVANT LE  AVRIL 2017,
vous devez nous retourner le coupon qui est à compléter et accessible <<ici>>

coupon calcul redevance reom

Consulter notre guide sur les différents modes de paiement de cette redevance <<ici>

Vous pouvez régler votre facture REOM 2017 de 3 façons différentes :

- chèques ou espèces
 - paiement en ligne
 - prélèvement automatique

Chèques ou espèces :

•  soit en une seule fois avant le 9 JUIN 2017
  • soit en 2 fois (maximum) : une moitié avant le 9 JUIN et le solde avant le 11 SEPTEMBRE 2017

Espèces ou chèques à l'ordre du Trésor Public sont à déposer en Mairie accompagnés du coupon à détacher de votre facture.

Le paiement en ligne :

Vous avez la possibilité de régler votre facture via le site internet de la Commune rubrique “paiement en ligne”.
Pour cela, il vous suffit de vous munir de votre identifiant et d
e votre mot de passe, que vous avez reçu par courrier en début d’année.
Afin de vous aider dans vos démarches, vous trouverez <<ici>> le formulaire explicatif du paiement en ligne.

Le prélèvement automatique :

4 prélèvements interviennent :

• 20 MAI 2017
  • 12 JUIN 2017
  • 10 JUILLET 2017
  • 11 SEPTEMBRE 2017
Si vous souhaitez souscrire au prélèvement automatique, AVANT LE 28 AVRIL 2017, veuillez nous retourner un RIB et l'autorisation de prélèvement
pour uniquement la facture REOM  (formulaire d'autorisation de prélèvement <<ici>> )

N'oubliez pas de dater et signer le document et de joindre un RIB

Le protocole de paiement en ligne sécurisé

Dans le cadre de la modernisation des moyens de paiement, la commune de Nozay renforce son système de paiement en ligne grâce à la technologie 3D Secure.
Ce protocole de communication entre banques permet d'offrir un niveau de sécurité supplémentaire dans les transactions sur internet (paiement en ligne).
Cette authentification permet de s'assurer que c’est bien le détenteur de la carte de paiement qui effectue la transaction.
C’est avant tout une protection pour le détenteur de la carte, mais aussi une garantie pour la Commune.

Ce qui change lors du paiement

En complément de votre numéro de carte bleue et du cryptogramme figurant au dos de la carte bancaire, il vous sera demandé un code, transmis directement depuis votre banque par SMS.Si vos coordonnées téléphoniques ne sont pas référencées auprès de votre banque et dans l'attente d'une mise à jour de votre part, une information indépendante de la carte bancaire, et connue de vous seul vous sera demandée. Cela peut être par exemple, une date de naissance, un prénom, une adresse, etc…

NB : Pour lire les formulaires, vous devez disposer du logiciel "ADOBE ACROBAT READER", télchargeable <<ici>>.